Chausson salé

Ce que j'aime dans les recettes WW, c'est qu'elles sont souvent rapides à faire et très bonne. Aujourd'hui, j'ai testé le chausson salé, cela ressemble à une grosse pizza type calzone. L'avantage, c'est que c'est moins calorique
Pour cette recette, j'ai fait quelques modifications soit parce que je n'avais pas les ingrédients sous la main, soit parce que j'avais envie de changer quelques petites choses

La recette:
  • 50gr de pâte à pain (là, j'ai pris 60gr de ma pâte à pizza)
  • 100gr de jambon blanc dégraissé, découenné (j'ai pris du poulet rôti)
  • 1 grosse tomate
  • 1 gros champignon de Paris (j'en avais pas, donc j'ai pris une petite boîte)
  • 1 oignon
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • Sel & poivre
Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer l'oignon coupé en lamelles, le champignon émincé, la tomate coupée en dés et le jambon haché jusqu'à évaporation du jus des aliments. N'oubliez pas de saler, poivrer et d'ajouter les herbes de Provence.
Faire chauffer le four th7 (230°C).
Etaler la pâte et disposer la farce sur une moitié. Refermer comme un chausson et enfourner pendant 20 minutes.

Pour accompagner ce magnifique chausson, j'ai préparé une salade composée: laitue, carottes râpées, tomates cerises, huile d'olive, vinaigre de balsamique.

Commentaires

Anonyme a dit…
ça l'air bien bon