Pâte à crêpes

Toujours pour rester dans l'esprit d'un repas Breton, nous ne pouvons quitter la table sans manger de crêpes!
Cette recette date de très très longtemps.. j'étais haute comme 3 pommes quand je l'ai apprise par coeur!




La recette:
  • 250gr de farine
  • 4 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1 pincée de sel
Mélanger les ingrédients et cuire... là, je ne vais pas faire d'affront, tout le monde connait, ou a, sa propre recette de crêpes... il y en a tellement.

Parlons plutôt garniture de ces bonnes crêpes sucrées!
  1. Ma préférée: crêpe au salidou. Il suffit d'étaler un peu de crème de salidou et de déguster tout simplement
  2. Celle de mon compagnon: couper une banane en rondelles, ajouter un peu de confiture de fraise, de la crème fraiche.. et faire flamber le tout au rhum
  3. Il y a bien sûr les classiques: confiture, miel-citron, sans oublier la bonne pâte à tartiner... et toutes celles qui font appel à notre imagination et à nos papilles!
Pour ce soir, j'ai acheté du chocolat noir fourré praliné et du chocolat lait fourré praliné.. Je vais le faire délicatement fondre sur la crêpe! je sais que je vais me régaler :o)   

Commentaires