Bricks pomme-camembert

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, j'ai envie de manger plus léger. Moins de matières grasses, moins de plats en sauce. Il est certain que le beau temps y est pour quelque chose. J'ai donc choisi de faire des recettes plus ensoleillées. 
Comme cette entrée (qui peut être aussi le plat principal) que l'on a mangé avec une bonne salade verte.

La recette:
  • feuilles de brick
  • pommes (type golden)
  • un camembert (de préférence bien fait)
  • miel liquide
  • matière grasse fondue (moi, je choisi la margarine)
Préchauffer le four th6 (180°C)
Couper les feuilles de bricks en deux.
Eplucher et couper la ou les pommes en morceaux.
Sur une extrémité de la feuille de brick, placer un morceau de camembert, quelques lamelles de pommes et verser dessus une petite cuillère de miel. 
Fermer la feuille de brick pour former un triangle (je vous invite à regarder le paquet, les instructions y sont souvent très claires)
Badigeonner votre feuille de brick de matière grasse fondue et placer-la sur une plaque à pâtisserie. 
Répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
Enfourner et laisser cuire une bonne dizaine de minutes. Si ce n'est pas assez doré, laisser encore quelques minutes.
Déguster aussitôt

Commentaires