Crumble fraises-rhubarbe

Voici encore un dessert de saison: il serait dommage de ne pas en profiter. Comment est venue cette recette? Et bien tout simplement par le bouche à oreilles... une amie a mangé chez une autre amie qui avait fait ce dessert... alors pourquoi ne pas tester? D'autant que j'ai une adorable collègue qui me fournit en rhubarbe!





La recette:
  • de la rhubarbe (autant que vous voulez)
  • 500gr de fraises
  • 150gr de farine
  • 130gr de sucre + sucre pour saupoudrage de la compote
  • 90gr de beurre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons, la saupoudrer de sucre. Faire cuire au micro-ondes à 750W pendant 3 à 4 mn.
Passer la compote dans une passoire, afin d'enlever au maximum le jus de la rhubarbe. Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises.
Déposer la rhubarbe au fond d'un plat. Placer les fraises par dessus.
Préparer la pâte à crumble avec la farine, le sucre et le beurre.
Verser sur la préparation. Enfourner pour une vingtaine de minutes.
La qualité de la photo ne rend pas compte de la saveur onctueuse de ce dessert :o)

Commentaires

Margaux Je dis M a dit…
même si la photo ne permet pas de gouter je peux de suite imaginer les saveurs, j'aime l'association fraises-rhubarbe... je deviens membre
bonne soirée
Christelle a dit…
Pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne peux que le conseiller!! :o)
N'hésitez pas à donner votre impression, si vous tester la recette
Bonne soirée
N a dit…
un veritable délice. Merci Christelle pour cette excellente recette.

N