Macaronis au fromage

C'est incroyable! En vacances, je trouve toujours autre chose à faire qu'à tenir mon blog à jour... Puis, vient la rentrée, et là évidemment, la routine s'installe et du coup.. j'oublie mon blog!
Heureusement, me voici de retour, avec quelques recettes concoctées pour un grand évènement.. mais je n'en dis pas plus pour l'instant :o)
Aujourd'hui, je vous livre une recette de macaronis au fromage parce que les meilleurs macaronis au fromage que j'ai mangé, étaient fait à New York... et oui, encore! J'ai donc trouvé une recette qui ressemble beaucoup à ce que nous avons mangé là-bas. Désolée, je ne vous donnerai pas de proportions très précises...

La recette:
  • de la farine
  • du beurre
  • du lait
  • du cheddar
  • du gruyère
  • des pâtes
  • sel & poivre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Dans une casserole, faire chauffer une grande quantité d'eau salée. Et cuire les pâtes selon les indications du paquet.
Dans une autre casserole, faire fondre du beurre. Y ajouter un peu de farine, faire une béchamel avec le lait. (Là, je ne livre pas de proportions, car tout dépend du nombre de personnes que vous êtes). 
Une fois la béchamel faite, ajouter le cheddar et le gruyère râpés dans les mêmes proportions. Bien mélanger pour que les fromages fondent, saler et poivrer.
Ajouter les pâtes cuites, mettre dans un plat allant au four. Et faire gratiner une vingtaine de minutes.
Il est possible de remplacer le gruyère par du parmesan

Commentaires