Poêlée de salicornes

J'ai découvert la salicorne chez mon poissonnier. Je ne connaissais pas du tout cette algue, qui pousse le long des marais salés.
Son goût est très iodé. Mon poissonnier m'a également appris que c'était la meilleure période pour en manger, parce que les tiges sont fines et souples. A partir de septembre-octobre, il vaut mieux la manger en soupe. Cela fera une recette de plus à tester :o)



La recette:
  • de la salicorne
  • beurre
  • sel & poivre
Laver la salicorne, enlever les branches un peu abîmées.
La faire blanchir dans une grande casserole d'eau, pendant 5 à 10mn selon a grosseur des branches.
Une fois cuite, passer sous l'eau froide.
Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et ajouter les salicornes.
Faire chauffer quelques instants et dresser les assiettes.

Commentaires