Joues de porc aux champignons

C'est la première fois que je cuisinai de la joue de porc. Mon carnivore et moi-même avons trouvé cela très fondant et peu gras pour du porc. 
L'avantage de ce plat, c'est qu'il mijote donc on n'a pas à surveiller tout le temps et plus c'est cuit, meilleur c'est.
Pour une première, j'ai cuisiné avec des champignons (en boite..)



La recette:
  • des joues de porc
  • un peu de matière grasse (huile, beurre, margarine...)
  • un oignon
  • un peu de fond de veau
  • une boite de champignons ou des champignons frais
  • sel & poivre
Peler et couper l'oignon en lamelles. 
Dans une cocotte en fonte, faire chauffer un peu de matière grasse. Y faire revenir les lamelles d'oignons. 
Dès qu'elles sont colorées, ajouter les joues de porc et les faire bien dorer. 
Ajouter un peu de fond de veau (1cc), couvrir avec un peu d'eau, saler très légèrement et poivrer. Laisser mijoter, à feu doux et à couvert pendant une bonne trentaine de minutes. Surveiller le niveau d'eau et rajouter si besoin.
Après les 30min de cuisson, ajouter les champignons et laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes. 
J'ai servi les joues de porc avec une purée 

Commentaires

lustine a dit…
extra!!