Dinde aux échalions

Un peu de légèreté après quelques recettes gourmandes. Il s'agit d'une recette trouvée chez WW. 
Les échalions (aussi appelés échalotes "cuisse de poulet") sont une variété d'oignon. J'en ai facilement trouvé chez mon primeur. Ceci dit, je dois avouer que je ne connaissais pas avant de lire cette recette!



La recette:
  • 4 escalopes de dinde
  • quelques échalions
  • de l'huile
  • 1 CS de sucre
  • du vinaigre de cidre
  • 150ml de vin blanc
  • un cube de bouillon de volaille
  • sel & poivre
Peler et couper les échalions en rondelles. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire dorer les échalions. Saupoudrer de sucre et faire caraméliser. Déglacer avec le vinaigre, le vin et le bouillon de volaille. Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Couper les filets de dinde en morceaux. Faire chauffer une autre poêle avec un peu d'huile et y faire revenir les morceaux de dinde. Baisser le feu et laisser cuire à feu doux une bonne dizaine de minutes. Saler et poivrer.
Dresser les assiettes

J'ai servi les morceaux de dinde aux échalions avec de la purée de pomme de terre.

Commentaires