Cheese Naan

Une recette salée pour changer un peu ;o) J'adore manger Indien, la saveur des épices, les différentes sauces pour adoucir le palais... mais surtout le Cheese Naan! ça c'est quelque chose!!
J'ai reçu des amis et j'ai préparé des recettes indiennes; je me devais donc de faire des cheese naans. J'avais une recette express qui n'était pas mal, mais je voulais une recette plus élaborée. 
J'ai trouvé chez Papilles et pupilles (en modifiant un peu...)

La recette: 
  • 3CS de beurre fondu
  • 130ml de lait tiède
  • 1CS d'huile de tournesol
  • 1 yaourt grec
  • 1cc de sel
  • 320gr de farine T55
  • 1cc de levure de boulanger
  • de la vache qui rit
Placer tous les ingrédients (sauf la vache qui rit) dans une MAP. Attention de suivre les indications du fabricant pour l'ordre des ingrédients. Lancer le programme pâte (1h30 en moyenne). 
Une fois le programme fini, couper la pâte en morceaux de taille identique (j'ai réussi à faire 5 cheese naans avec ces proportions). 
Fariner le plan de travail, étaler la pâte, déposer 2 vache qui rit, fermer. Répéter ainsi l'opération avec les autres morceaux de pâtes.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse, quand elle est bien chaude, faire cuire les cheese naans quelques minutes des deux côtés. 
Déguster et saucer bien votre plat ;o)

Commentaires