Poulet aux champignons, sauce champagne

Me revoilà, une fois de plus devant mon écran d'ordinateur... à me demander par quelle recette commencer! Je cuisine toujours, pour celles et ceux qui se posent la question ;o) C'est plutôt le temps à taper les recettes qui me manque finalement...
En tout cas, j'ai quelques recettes en réserve à vous faire partager. Certaines pour les fêtes (disons qu'elles pourront servir à la St Valentin...) d'autres de tous les jours. 
En attendant, je vais vous donner ma recette pour utiliser les restes de Champagne (Merci à Nathalie qui m'a inspiré)

La recette: 
  • des filets de poulet
  • 1/3 de champagne
  • 1 oignon
  • des champignons (de Paris, des cèpes, des morilles... comme vous voulez)
  • du beurre
  • de la maïzena
  • bouillon de volaille
  • sel & poivre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Éplucher l'oignon et l'émincer (pour ne pas pleurer, voilà une astuce: placer une allumette non allumée dans la bouche... certes, je vous l'accorde, on n'a pas l'air maligne, mais ça marche, là encore: merci Nathalie ;o)...)
Faire chauffer une poêle, y faire fondre un peu de beurre et faire revenir les champignons avec les oignons. Les champignons vont ainsi rendre un peu d'eau.
Dans une cocotte (personnellement, c'est la Tupperware) placer au fond, les oignons et les champignons, placer les filets de poulet. Verser le champagne, émietter le bouillon de volaille. Rajouter un peu d'eau si vous n'avez pas assez de liquide. Saler et poivrer.
Enfourner pour une bonne heure.
A la fin de la cuisson, réserver le poulet et les champignons, récupérer le liquide. Verser une bonne cuillère à soupe de maïzena et faire chauffer pour que la sauce épaississe. Verser ensuite sur le poulet et déguster!

Commentaires