Aubergines grillées

Si le temps le permet, je vous conseille de faire un barbecue et d'accompagner vos viandes de ces tranches d'aubergines grillées.
La recette est rapide et l'aubergine est moelleuse! On a adoré avec mon carnivore.
J'en ai profité pour réutiliser les épices du kit de Kitchen Trotter du mois de janvier où nous avons fait escale en Italie!


La recette:
  • 1 aubergine (pour 2 personnes c'est parfait)
  • de l'huile d'olive
  • sel & poivre
  • épices à pizza ou herbes de Provence
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Laver l'aubergine et la couper en rondelles assez épaisses. J'ai préféré les rondelles pour plus d'équité par rapport à la peau de l'aubergine.
Les placer sur une plaque de four (si elle n'est pas anti-adhésive, placer une feuille de papier sulfurisé). Mélanger dans un bol l'huile, le sel et le poivre. Badigeonner chaque tranche de ce mélange.
Saupoudrer alors d'épices
Enfourner pour 15min en surveillant la cuisson, il ne faut pas qu'elles cuisent de trop. Après 15min, retourner les tranches et ré-enfourner pour 10min (j'ai rajouté une petite goutte d'huile d'olive sur les tranches)


Commentaires