Tajine de poulet aux artichauts

J'avoue qu'il m'arrive d'acheter mes légumes déjà préparés, congelés ;o)... cela dépanne bien et permet d'avoir certains légumes ou fruits à toute saison. 

A l'origine quand j'avais acheté les fonds d'artichauts, je pensais les ajouter à des salades.. bref, vous aurez compris qu'avec le temps, j'ai changé d'idée.

La recette:
  • 1 citron confit
  • des fonds d'artichauts (décongelés)
  • 2 escalopes de poulet
  • des olives violettes
  • 1 boite de tomates pelées
  • de l'huile
  • du raz el hanout
  • sel & poivre
Couper les escalopes de poulet en dés.
Dans le tajine, faire chauffer l'huile. Faire dorer les morceaux de poulet. Saupoudrer de raz el hanout, salet et poivrer puis ajouter la boite de tomates pelées. Bien remuer.
Compléter avec les fonds d'artichauts et le citron confit coupé en 4 morceaux. 
Faire cuire à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes. Ajouter alors les olives. Et poursuivre la cuisson encore une dizaine de minutes.
Vous pouvez saupoudrer de coriandre ou de persil plat.


Commentaires