Pain cocotte

Cela fait longtemps que j'avais envie de tester la recette du pain cocotte. Cela m'a permis aussi de dépoussiérer la MAP (bon, la pauvre en a rendu l'âme ce week-end...).
Ce qui me fait plaisir, c'est que mon carnivore a bien aimé ce pain!


La recette:
  • 500gr de farine T65
  • 320ml d'eau 
  • 1,5cc de levure de boulanger
  • 1,5cc de sel
Mettre les ingrédients dans l'ordre du fabricant dans la MAP
Lancer le programme pâte et laisser la pâte se former pendant 1h30
Après la fin du programme, fariner votre plan de travail. Y renverser la pâte à pain, dégazer un peu.
Placer une feuille de papier sulfurisé dans votre cocotte (j'ai utilisé ma cocotte en fonte) et placer le pâton dessus.
Laisser monter pendant 30 minutes (le pâton doit augmenter de volume, à vous de voir s'il faut plus de temps en fonction de la chaleur de votre cuisine.)
Une fois le temps de repos passé, faire des cicatrices sur le pain. Et enfourner à four froid à th8 (240°C) pour 45min.


Commentaires