Tajine de souris d'agneau au citron, fruits secs

Je me suis inspirée de la recette de Tupperware du livre: "Pressée mais pas stressée". La recette est excellente et mon carnivore trouve que c'est le meilleur tajine que j'ai fait depuis bien longtemps...
J'aime beaucoup cette recette parce qu'elle est très facile à réaliser et ne prends pas beaucoup de temps.



La recette: 
  • 1 citron non traité
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 60 ml de miel liquide
  • 10 ml de curcuma, de gingembre en poudre
  • 5 ml de cumin en poudre, de cannelle
  • sel & poivre
  • 30 ml d'eau
  • Souris d'agneau et blancs de poulet
  • 500 gr d'oigons
  • 150 gr d'abricots secs, de pruneaux dénoyautés
  • 100 gr de figues sèches
  • 30 gr de raisins secs
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Dans un récipient passant au micro-ondes, déposer le citron, le recouvrir d'eau et le passer 2mn à 600W.
Après l'avoir laissé reposer, le découper en tranches. 
Mélanger dans un saladier, l'huile, le miel, les épices, le sel, le poivre et l'eau. Enrober la viande avec ce mélange.
Eplucher et hacher les oignons.
Dans la cocotte ultra-pro (ou une cocotte en fonte), déposer les oignons, la viande avec la sauce, le citron et les fruits secs. 
Enfourner, à couvert, pendant 1h30. 

A servir avec de la semoule et si vous aimez, parsemé de coriandre.

Commentaires

Mon combat a dit…
Quel délice!