Beignets aux fruits


Je n'ai jamais fait de beignets aux fruits. J'aime beaucoup ceux des restaurants asiatiques. D'ailleurs, mon carnivore en mange souvent, mais flambés. 
Comme il me restait des pommes et qu'elles étaient en train de s’abîmer, j'ai décidé de chercher une recette sur le net. 
Je n'ai pas été déçue par celle-ci. J'ai fait quelques beignets à la banane en plus pour mon carnivore ;o) Il me restait encore de la pâte malgré deux grosses pommes et une banane
Choisissez des pommes qui supportent la cuisson, vos beignets en seront d'autant plus fondant!




La recette: 
  • 1 oeuf
  • 90 gr de farine
  • 35 gr de maïzena
  • 1 CS de sucre vanillé
  • 10 cl d'eau
  • 25 gr de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien battre l'ensemble pour obtenir une pâte lisse mais épaisse.
Peler et épépiner les pommes. Les couper en tranches pas trop fines, pas trop épaisses. Peler et couper la banane en deux dans le sens de la largeur et de la longueur.
Faire chauffer de l'huile.
Plonger les morceaux de fruit dans la pâte et faire cuire dans l'huile. 
Retourner les beignets de façon à ce qu'ils dorent des deux côtés. Plus votre huile sera chaude au départ et plus la pâte gonflera. Dès que le beignet est cuit, le laisser sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre semoule et dégustez.


Commentaires