Colombo de poulet

En juin l'an dernier, j'ai reçu dans mon kit Kitchen Trotter, des ingrédients pour cuisiner Antillais. 
Je vous avais présenté dans un précédant billet, la recette du Tourment D'Amour
J'ai déjà réalisé des Colombo, dont j'ai déjà posté une recette sur le blog, mais c'était avec du porc. Là, j'avoue que cette recette est bien meilleure! 
Pour les dijonnais, il y a une épicerie Rue des Banneliers où l'on trouve tous les ingrédients nécessaires à la cuisine Antillaise (et autres pays d'ailleurs)

La recette: 
  • 4 escalopes de poulet
  • 50 gr de poudre de Colombo
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • du persil
  • 1 citron vert
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge 
  • 1 poivron vert
  • 1 courgette
  • 1 cube de fond de volaille
  • de l'huile
  • 1 pincée de 4 épices
  • Sel & poivre
La veille: 
Découper les escalopes en petits morceaux, les placer dans un saladier avec sel, poivre, 1 gousse d'ail écrasée, 2 CS d'huile végétale et 1 CS de poudre à Colombo. Remuer bien et laisser mariner 24h au frigo.

Le jour même: 
Hacher l'oignon, l'ail et le persil. 
Couper les légumes en gros dés.
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile; y faire revenir l'oignon, l'ail et le poulet. Une fois, l'ensemble coloré, recouvrir d'eau (environ 500mL); ajouter le persil, les 4 épices et laisser cuire 10 minutes 
Ajouter ensuite les dés de courgette et d'aubergine. 
Diluer dans un peu d'eau le reste de poudre de Colombo et le bouillon de volaille. Ajouter-y dans la cocotte et laisser cuire le tout 20 minutes. 
Une fois le poulet et les légumes cuits, retirez-les. Ajouter dans le bouillon les poivrons et le jus de citron vert. Laisser cuire 5 minutes, goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement. 
C'est prêt!
Pour accompagner, j'ai fait cuire du riz et présenter des graines à roussir à saupoudrer sur le riz!





Commentaires

HLM a dit…
Un plat délicieusement épicé!