Gâteau au yaourt banane, pralinoise

Maintenant que j'ai découvert les gâteaux au yaourt ;o)  je vais les décliner à tous les fruits possibles!
Je ne sais pas ce qui c'est passé avec les fruits que j'ai acheté la semaine dernière, mais ils se sont vite abîmés... peut être le temps à l'orage... 
Quoiqu'il en soit, cela m'a permis de tester quelques recettes de desserts aux fruits :o) au grand plaisir de mon carnivore

La recette: 
  • 1 yaourt
  • 1 pot de sucre semoule
  • 1/2 pot de cassonade
  • 3 pots de farine
  • 1/2 d'huile
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 bananes bien mûres
  • 6 rectangles de pralinoise
Préchauffer le four th 6 (180°C)
Dans un saladier, battre le yaourt avec les sucres. Ajouter les oeufs, la farine et l'huile tout en remuant bien. Ajouter ensuite la levure chimique. 
Peler et couper grossièrement les bananes. Les ajouter à la pâte. Couper les rectangles de pralinoise en deux et remuer bien la pâte pour que tout se répartisse de façon homogène.
Verser dans un moule beurré et fariné (ou passé sous l'eau si c'est un silicone) et enfourner pour une bonne trentaine de minutes. 
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, qui doit ressortir propre.
La prochaine fois, je mets 3/4 d'huile

Commentaires