THE brownie

Hummm c'est le Printemps et l'envie de reprendre un peu mon blog. Et puis, je fais jou-jou depuis maintenant 1 mois avec mon nouveau robot: le Thermomix !
Je n'avais jamais trop compris l'engouement pour ce robot, mais maintenant que je l'ai... je ne pourrai plus m'en passer. 
Il est un atout indispensable, il permet de gagner du temps, tout en cuisinant plus (oui, je sais c'est un paradoxe... mais c'est vrai !). Alors pour commencer, si vous preniez une part de brownie ;o)

La recette: 
  • 200gr de chocolat (ici, du noir)
  • 125gr de beurre
  • 80gr de sucre
  • 20gr de maïzena
  • 3 oeufs
  • quelques noix, noisettes, noix de pécan ou de noix de macadamia 
Préchauffer le four th6 (180°C)
Beurrer un moule rectangulaire. 
Casser le chocolat dans le bol du Thermomix, mixer 15 sec à vitesse 10. (Attention aux oreilles, ça fait du bruit)
Ajouter le beurre et faire fondre pendant 5 min à 80°C vitesse 1.
Ajouter alors le sucre, la maïzena, les œufs et les noix de votre choix. Mélanger pendant 30 sec à la vitesse 5. 
Verser la pâte dans le moule et enfourner 15 à 20 minutes. Le dessus du brownie doit légèrement craquer.
Si vous avez la patience d'attendre, dégustez-le le lendemain, il n'en sera que meilleur.
Bien sûr, cette recette peut se faire sans Thermomix. Il suffit alors de faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou à la casserole et ensuite d'ajouter les ingrédients, de bien mélanger...

Commentaires