Cake aux mendiants

Je me suis très largement inspirée d'une recette de Weight Watchers pour faire ce délicieux gâteau.
Je n'ai pas tout à fait respecter la recette, puisque j'utilise du vrai sucre et que j'ai mis un autre mélange de fruits secs.
Essayez-le et surtout ne dites pas que c'est régime :o)
C'est un des rares desserts que j'apprécie chez WW


La recette : 
  •  3 oeufs
  • 4CS de sucre (les fruits secs sucrent pas mal)
  • 100gr de farine
  • 1/4 de sachet de levure chimique
  • 2 pots de yaourt nature
  • 1cc de canelle
  • 200gr de fruits secs au choix (pruneaux, abricots, cranberry, figues, dattes...)
  • 20gr de poudre d'amandes

Préchauffer le four th6 (180°C). Sortir la grille du four, si vous utiliser un moule en silicone.
Mettre tous les fruits secs dans le bol du Thermomix et programmer 5 sec à la vit 5. Recommencer si les fruits ne sont pas suffisamment coupés. Réserver.
Dans le bol, mélanger les oeufs et le sucre pendant 1 min à la vit 4. Ajouter ensuite tous les ingrédients sauf les fruits et programmer 1 min à vit 4.
Incorporer alors les fruits coupés et mixer 5sec vit 5.
Verser la préparation dans un moule à cake (s'il est en silicone, le passer sous l'eau) et enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Si vous réalisez 10 parts, cela vous fera 4 pp la part (vous pouvez diminuer les points en mettant moins de fruits secs ou de l'édulcorant)

Commentaires