Couscous marocain au Thermomix

Si vous aimez les saveurs sucrées des couscous alors je vous recommande cette recette. Je me suis largement inspirée d'une recette de Thermomix du livre Escapade au Maroc.
Nous n'aimons pas trop la coriandre, donc je n'en ai pas mis; mais si cela vous plait alors rajoutez-en.
Cette recette est très rapide à faire avec le Thermomix, mais peut également se  faire sans.

La recette: 
  • 1 oignon
  • du poulet, de l'agneau selon vos préférences (j'ai mis les deux)
  • 3 carottes
  • 1 navet
  • 2 courgettes
  • 200gr de semoule 
  • huile d'olive
  • 1 cc de canelle
  • 1 cc de gingembre
  • 260gr de pois chiches
  • 100gr de raisins secs
  • 500gr d'eau
  • sel & poivre
Eplucher l'oignon, le couper en deux, le placer dans le bol et programmer 5sec à vit 5.
Ajouter la viande, le sel, le poivre et l'huile d'olive et cuire 10 min à 100°C, vitesse mijotage et sens inverse (ça évitera la bouillie de viande :o)...)
Pendant ce temps, éplucher (sauf les courgettes), laver et couper les légumes en bâtonnets.
Mettre la semoule dans le varoma, si vous êtes comme moi et que les petits grains dans les petits trous vous gêne, mouiller un papier sulfurisé et le placer sous la semoule. Verser de l'eau et un peu de sel dessus et laisser gonfler.
Ajouter dans le bol du thermomix: les légumes, les épices et les 500gr d'eau. Placer le varoma et programmer 15min Varoma vitesse mijotage et sens inverse.
A la fin du programme, ajouter les raisins secs et les pois chiches dans le bol, replacer le varoma et reprogrammer 15min, Varoma, vitesse mijotage et sens inverse.
A la sonnerie, dresser les assiettes!

Commentaires