Cookie géant aux M&M's

Je n'arrête pas de voir des recettes avec de cookies géants ces derniers temps sur le net... du coup, cela m'a donné envie !
J'ai adapté MA recette fétiche pour tout préparer dans le thermomix, c'est tout de même plus simple. Je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour acheter cet appareil si magique!
Bref, revenons-en à la recette, le cookie est super bon, pas sec et c'est assez original!

La recette: 
  • 250gr de farine
  • 1cc de bicarbonate
  • 1 oeuf
  • 125gr de beurre
  • 100gr de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bouchon de rhum
  • 1 pincée de sel
  • 100gr de M&M's (ou plus)
Préchauffer le four à 180°C
Mettre le beurre, la cassonade, le sucre vanillé et l’œuf dans le bol. Mélanger 2 min vitesse 3.
Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate, le sel et le rhum. Programmer 40 sec vitesse 4. 
Placer ensuite une partie des M&M's dans le bol et programmer 30 sec, vitesse 2 en sens inverse. 
Verser la pâte obtenue dans un plat allant au four (j'ai utiliser un plat à tarte en aluminium) et enfourner pour une quinzaine de minutes. Si le cookie n'est pas assez doré, vous pouvez prolonger la cuisson. 
Sortir du four, laisser refroidir et régalez-vous!


Commentaires