Craquelés au chocolat

Voici une recette de petits cookies tout au chocolat qui sont tout simplement une tuerie ! J'ai trouvé cette recette sur le net et adaptée à nos goûts. En effet, mon carnivore et moi même ne sommes pas fans des desserts trop sucrés.
Le nom de ces cookies vient du fait qu'ils se craquent au moment de la cuisson.
Prévoyez un temps de repos pour la pâte, donc ne pas faire au dernier moment.

La recette: 
  • 100gr de sucre glace
  • 200gr de chocolat noir pâtissier
  • 50gr de beurre coupé en morceaux
  • 80gr de sucre en poudre
  • 210gr de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 1cc de vanille en poudre
  • 2 oeufs
  • sel
Mettre le chocolat dans le bol du thermomix et le réduire en poudre:  10 sec à la vitesse 9.
Ajouter le beurre coupé en morceaux et chauffer 2 min, à 50°C à la vitesse 2.
Après ce temps, ajouter les oeufs, le sucre, la vanille et mixer 30 sec à la vitesse 4. Enfin, ajouter la pincée de sel, la farine et la levure chimique et mixer de nouveau 15 sec à la vitesse 5.
Mettre la pâte dans un récipient et la conserver 1h au frais.
Préchauffer le four th6 (180°C)
Mettre le sucre glace dans un bol.
Former des boules de pâtes entre vos paumes de main, les rouler dans le sucre glace et placer sur une plaque du four.
Enfourner pour 12 min (chaleur tournante pour ma part)
C'est encore meilleur le lendemain ! J'ai réalisé 25 cookies.

Commentaires