Tarte saumon/ asperges

C'est le printemps, il faut donc profiter des asperges. Ceci dit, pour être tout à fait honnête, j'achète les asperges en bocaux (c'est moins de travail et tellement plus simple, en plus on en a toute l'année). Le soir, je ne sais pas toujours quoi cuisiner qui ne soit pas trop lourd, trop gras, sans viande ou très peu et qui change des soupes...
Toujours l'éternelle question: que mange-t-on ? Mon carnivore n'est pas très quiche, tarte salée.. mais heureusement en vieillissant (et aussi parce que je fais moi même ma pâte brisée que j'étale très finement) il mange plus facilement des tartes, quiches...

La recette: 
  • une pâte brisée (maison, c'est toujours meilleur)
  • 1 bocal d'asperges vertes (sinon, vous en préparez)
  • 1 oeuf
  • 1 brique de soja cuisine (ou de crème fraîche)
  • du saumon fumé 
  • du gruyère râpé
  • poivre (pas de sel à cause du saumon fumé)
  • ciboulette
Préchauffer le four à 180°C (th6)
Abaisser la pâte et foncer un plat à tarte. 
Egoutter les asperges et les déposer sur le fond de la tarte. 
Dans le bol du Thermomix, verser la brique de soja cuisine, casser l'oeuf, ajouter la ciboulette et poivrer. Mixer 15 secondes à la vitesse 4.
Transvaser dans le plat à tarte. 
Couper le saumon en lanières et le déposer par dessus la préparation. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour au moins 30 minutes. 
Surveiller que le dessous de votre tarte soit suffisamment doré. 

Commentaires